ANG, 13e j: Prono Chelsea-Wolverhampton du samedi 26/11 à 16h

Les doutes planent de plus en plus sur André Villas Boas et sa formation. Les résultats actuels, symbolisés par les 2 défaites successives face à Liverpool (2-1) et Leverkusen (2-1), ont plongé le club londonien dans le doute. Une réponse est donc attendue lors de la réception du mal classé, Wolverhampton.

En championnat, les « Blues » n’avancent plus. Lors des 4 dernières journées, ils n’ont engrangé que 3 points sur 12 possibles. Les partenaires de Frank Lampard (6 buts) ont essuyé 3 défaites contre Liverpool (1-2), Arsenal (3-5) et QPR (0-1) et ont arraché un succès peu glorieux contre Blackburn (1-0), avant-dernier de la Premier League.

 Suite à ces mauvais résultats, Chelsea est redescendu à la 5ème place du championnat, et sa situation en Champion’s League n’est pas non plus des plus confortables. Le club londonien jouera sa qualification dans 15 jours lors de la réception de Valence.

Wolverhampton traverse une série très inquiétante qui a déjà plongé le club à la 17ème place, à  2 longueurs seulement de la relégation. Lors des 10 derniers matchs, les hommes de Mick Mc Carthy ont totalisé 8 revers, 1 match nul (face à Swansea) et 1 victoire (contre Wigan). La dernière contre-performance du club date du week-end dernier, face à Everton (défaite 2 buts à 1).

 À l’extérieur, Wolverhampton a obtenu 1 victoire, 1 score de parité et 4 défaites, ce qui représente le 17ème bilan de la Premier League. Les « Wolfs » se sont notamment inclinés sur les pelouses de Liverpool (2-1) et de Manchester City (3-1).

 Même si la confiance n’est pas au beau fixe, Chelsea possède quand même l’expérience et la qualité pour se sortir de cette mauvaise passe. La victoire, cotée à 1,25, contre Wolverhampton est donc fortement envisageable.