Liga, 14e j: Prono Real-Atletico du samedi 26/11 à 20h

 L’Atlético Madrid a trouvé sa bête noire : il s’agit du Real Madrid. En effet, pour retrouver trace d’un succès des « Colchoneros » dans le derby de la capitale espagnole, il faut remonter 12 ans en arrière. Depuis, ce sont les « Merengués » qui font la loi en restant sur 17 confrontations sans défaite.

 Cette saison pourrait bien être celle du Real Madrid. Les hommes de José Mourinho marchent sur l’eau actuellement et viennent d’enchaîner une 12ème victoire d’affilée, toutes compétitions confondues. Le week-end dernier, ils ont marqué les esprits en s’imposant 3 buts à 2 sur la pelouse de Valence. La Maison-Blanche possède toujours 3 points d’avance sur son dauphin, le FC Barcelone.

 Dans leur stade mythique de Santiago Bernarbeu, les partenaires de Karim Benzéma (7 buts) ont réalisé un sans-faute en championnat avec 5 succès en 5 matchs. Lors des 2 dernières réceptions, ils ont humilié Osasuna (7-1) et le Dynamo Zagreb  (6-2).

 Le week-end dernier, l’Atlético a arraché une belle victoire face à Levante (3-2). Ce résultat lui permet ainsi de se replacer à la 9ème place, à seulement 2 longueurs des places européennes.

 Pour la formation de Gregorio Manzano les 4 dernières journées de Liga se sont soldées par 2 victoires à domicile face à Saragosse (3-1) et  Levante, et, par 2 revers à l’extérieur contre Bilbao (3-0) et Getafe (2-3).

 Hors de leur base, les partenaires de Falcao (7 buts) sont d’ailleurs en très grande difficulté puisqu’ils totalisent 1 match nul, 4 défaites et aucun succès. Déjà corrigé 5 buts à 0 sur la pelouse du FC Barcelone, l’Atlético ne devraient pas être à la fête face au Real. Le Real Madrid est donné largement favori chez l’ensemble des bookmakers avec une petite cote à 1,18.