POR, 11e j: Prono Benfica-Sporting du samedi 26/11 à 21h15

Après 3 semaines d’interruption, le championnat Portugais reprend ses droits avec une affiche qui mettra en émoi toute la ville de Lisbonne. Le Sporting du Portugal, enfin revenu en haut de l’affiche, ira défier le Benfica, co-leader, dans son stade de la Luz.

 Le Benfica réalise un début de saison très impressionnant. Les « aigles » surfent toujours sur leur série d’invisibilité de 23 matchs toutes compétitions confondues, qui avait commencé en mai  dernier après la défaite en demi-finale de l’Europa League face à Braga.

 Mercredi, les hommes de Jorge Jesus ont empoché leur qualification pour les 8èmes de finale de la Champion’s league en obtenant un beau match nul sur la pelouse de Manchester United (2-2).

 En championnat, le Benfica reste sur 2 victoires face à Beira Mar (1-0) et Olhanense (2-1) puis, 1 score de parité contre Braga (1-1).

 La déception connue l’an passé par le Sporting du Portugal est désormais oubliée. Situés sur la 3ème marche du podium à une longueur de la tête, les « verts et blancs » semblent enfin en mesure de rivaliser avec Porto et le Benfica.

 Lors de leurs 13 dernières rencontres disputées, Diego Capel et ses partenaires ont remporté 12 victoires. Les plus récentes ont eu lieu face à Leiria (3-1) et à Braga (2-0). Le seul revers durant cette période s’est produit il y a quelques semaines, en Europa League, sur la pelouse du FC Valsui (0-1).

 En déplacement, le Sporting a débuté son parcours par 1 match nul du côté de Beira Mar. Le club a ensuite enchaîné par 4 victoires consécutives (Rio Ave, Paços de Ferreira, Vitoria Guimarães et Feirense).

 Ces dernières années, le derby Lisboète a toujours penché du côté du Benfica qui reste sur 6 victoires et 1 score de parité. Les coéquipiers de Nolito (5 buts) seront à nouveau les grands favoris de ce choc. La victoire de Benfica est cotée en ligne à 1,80.