Série A, 13e j: Prono Lazio-Juventus du samedi 26/11 à 20h45

 Le choc au sommet de la 13ème journée de Serie A se déroulera dans le stade Olimpico de Rome où la Lazio recevra la Juventus. Cette rencontre de prestige mettra en jeu la place de leader, codétenue pour l’instant par ces 2 équipes. La formation turinoise possède l’avantage d’avoir encore un match de retard à rattraper.

 Après un très bon score de parité décroché ce week-end sur la pelouse de Naples (0-0), le club romain s’attaque désormais à un autre cador du Calcio. Pour l’instant, Miroslav Klose (6 buts) et ses partenaires, ont répondu présent dans les grands rendez-vous puisqu’ils ont déjà remporté le derby face à la Roma (2-1).

 Actuellement, la formation d’Eduardo Reja est invaincue depuis 9 rencontres. Elle reste sur une victoire en Europa League face à Zurich (1-0) et une autre acquise en Serie A contre Parme (1-0).

 La Juventus Turin, absente des joutes européennes, s’affiche comme le grand favori pour décrocher le Scudetto. Les « Bianconerri » sont toujours invaincus en championnat cette saison. Lors des 3 dernières journées, ils ont empoché 9 points sur 9 possibles grâce aux succès obtenus face à la Fiorentina (2-1), à l’Inter Milan (2-1) et à Palerme (3-0). Alessandro Matri, auteur de 4 buts lors des 4 dernières journées, n’est pas étranger au retour en forme de la vieille dame.

 La saison précédente, les partenaires de Gianluigi Buffon avaient remporté leurs 2 confrontations face à la Lazio (1-0 et 2-1). Il est fort probable que la Juventus profite de sa forme actuelle pour s’imposer à nouveau en terre romaine avec une cote à 2,60 intéressante à jouer.