ANG, 13e j: Prono Liverpool-City du dimanche 27/11 à 17h

 Liverpool retrouve peu à peu des couleurs après une saison 2010-2011 en demi-teinte. Les « Reds », classés au 6ème rang, ne possèdent que 3 longueurs de retard sur les places qualificatives pour la prochaine Champion’s League. Pour Manchester City, ce déplacement sera donc un véritable test.

 Le week-end dernier, Liverpool a poursuivi sa reconquête en obtenant une 11ème rencontre consécutive sans défaite. Les hommes de Kenny Dalglish ont marqué les esprits en s’imposant sur le terrain de Chelsea (2-1).

 Avant cet excellent résultat, Liverpool restait sur 1 victoire face à West Bromwich Albion (2-0), 1 score de parité face Swansea (0-0) et 1 qualification en Carling Cup contre Stoke City (2-1). Devant ses supporters, le club n’a toujours pas perdu mais manque cruellement d’efficacité (2 succès et 4 matchs nuls).

 Pour l’instant, Manchester City survole le championnat d’Angleterre, en comptant 5 longueurs d’avance sur son dauphin, Manchester United. Depuis le coup d’envoi de la saison, les « Citizens » n’ont laissé échapper que 2 points, lors du match nul concédé à Fulham (2-2). Ils ont récemment enregistré des succès face à Wolverhampton (3-1), QPR (3-2) et Newcastle (3-1).

 Les Mancuniens seront probablement contrariés par leur défaite concédée mardi dernier sur la pelouse de Naples (1-2). Cette contreperformance compromet sérieusement leurs chances de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Champion’s League.

 Sur le sol anglais, Gareth Barry et ses coéquipiers ont toujours étaient présents dans les grands rendez-vous. Ils ont notamment humilié Manchester United (6-1), et Tottenham (5-1).

 Liverpool, toujours privé de son capitaine emblématique Steven Gerrard, devrait quand même être en mesure de conserver le point du match nul dans une ambiance surchauffée. Un score de parité coté en ligne à 3,30.