ITA, 13e j: Prono Sienne-Inter Milan du dimanche 27/11 à 15h

L’Inter Milan réalise un début de saison indigne de son standing. Le club lombard est toujours coincé en queue de peloton, à la 16ème place. Cela dit, une éclaircie semble actuellement se produire. Face à Sienne, les « Nerazzurris » vont devoir confirmer ce regain de forme.

 Pour un promu, Sienne réussit une première partie de saison très satisfaisante. La formation entrainée Giuseppe Sannino vient de valider son ticket pour le prochain tour de la Coupe d’Italie en dominant Cagliari à l’extérieur (1-2).

 En championnat, Sienne occupe pour l’instant la 11ème place du Calcio. Les « Bianconeris »restent sur une victoire face au Chievo Vérone (4-1), une défaite contre l’Udinese (2-1) et un match nul face à l’Atalanta Bergame (2-2), le weekend dernier.

 La qualification pour les 8èmes de finale de la Champion’s league décomplexera peut être les joueurs de l’Inter. Mardi soir, ils se sont assurés de la première place du groupe en obtenant le point du match nul sur la pelouse de Trabzonspor (1-1).

 Les hommes de Claudio Ranieri vont désormais pouvoir se concentrer à 100% sur le championnat. Lors des 2 dernières journées, ils ont perdu le choc face à la Juventus (1-2) avant de se reprendre face à Cagliari (2-1).

 En déplacement, l’Inter totalise 1 victoire face à Bologne (3-1), 1 score de parité chez l’Atalanta (1-1) et déjà 3 revers sur les pelouses de Palerme (4-3), Novare (3-1) et Catane (2-1).

 Les coéquipiers de Giampaolo Pazzini auront fort à faire face à une équipe de Sienne qui n’a perdu qu’une seule fois à domicile cette saison, c’était contre la Juventus (0-1). La rencontre sera très accrochée mais pourrait finir par basculer du côté des visiteurs. Un succès intériste coté à 2,25 est fortement attendu.