Liga, 14e j: Prono Betis-Sociedad du dimanche 27/11 à 12h

La tension sera à son comble lors de cette rencontre opposant le Bétis Séville à la Real Sociedad. Les 2 équipes, plongées dans une spirale infernale, sont toujours en quête d’un précieux succès depuis de nombreuses semaines.

 Le Bétis Séville, 13ème, ne possède que 4 longueurs d’avance sur la zone de relégation. Lors des 8 dernières journées de Liga, le club n’a été en mesure de remporter qu’1 maigre point sur les 24 mis en jeu.

 Les mauvais résultats du club andalous sont principalement dus à une inefficacité chronique de son attaque. Les coéquipiers de Roque Santa Cruz (2 buts) n’ont plus fait trembler les filets adverses depuis 5 rencontres : 0-2 contre le Rayo Vallecano, 0-1 contre l’Espanyol, 0-1 contre le Racing Santander, 0-0 contre Malaga et 0-1 contre Villarréal.

 À domicile, les 56500 supporters présents au Stade Benito Villamarin attendent toujours un succès de leurs protégés depuis le 22 septembre dernier, lors d’une belle victoire face à Saragosse (4-3). Depuis, les « verts et blancs » ont enchaîné 2 défaites et 1 score de parité.

 Le week-end dernier, la Real Sociedad n’a pu faire mieux qu’un triste match nul face à l’Espagnol Barcelone (0-0). Ce point de pris a tout de même permis au club de Saint-Sébastien d’abandonner sa place de lanterne rouge.

Les 8 dernières journées disputées par les partenaires de Dani Estrada (2 buts) se sont soldées par 2 matchs nuls et 6 revers. Les basques restaient notamment sur 2 défaites face au Real Madrid (0-1) et au Rayo Vallecano (0-4).

 Ces mauvais résultats ont fragilisé la position de Philippe Montanier qui est toujours en sursis à la tête de l’équipe. Ses joueurs, conscients de la situation, vont surement se surpasser pour ramener  au moins 1 point coté sur internet à 3,15 de ce long déplacement.