Liga, 14e j: Prono Espanyol-Osasuna du dimanche 27/11 à 18h

Après un début de saison encourageant, l’Espagnol Barcelone cale depuis quelques semaines. Devant son public, le club catalan aura à cœur de reprendre sa marche en avant.

 Malgré ses mauvais résultats actuels, l’Espanyol reste tout de même au contact des places européennes. Redescendus à la 8ème place, les hommes de Mauricio Pochettino viennent d’enchaîner un 2ème match nul et vierge, le week-end dernier, face à la Real Sociedad. Avant ce résultat décevant, les barcelonais restaient sur 1 autre match nul contre Villarreal (0-0) et 1 défaite à Malaga (1-2).

 Dans son stade fétiche de la Cornella, l’Espagnol totalise pour l’instant 3 victoires, 1 match nul et 1 défaite, ce qui représente le 10ème bilan à domicile de la Liga.

 Après l’humiliation subie au stade Santiago Bernabeu contre le Real Madrid (7-1), Osasuna s’est rassuré défensivement en obtenant un timide 0 à 0 contre le Rayo Vallecano. Même si le club basque est en panne de victoire depuis 2 journées, la qualification pour la prochaine Coupe d’Europe reste envisageable.

 Pour l’instant, les lacunes défensives de la formation de Jose Luis Mendilibar ne lui ont pas permis de rentrer de ses déplacements avec les 3 points de la victoire. La plus mauvaise défense du championnat a déjà encaissé 8 buts contre le Barça, 7 contre le Real et 3 contre l’Athletic Bilbao.

 Les 6 dernières confrontations entre l’Espagnol et Osasuna ont toutes débouché sur une victoire du club qui recevait. L’histoire risque encore de se répéter ce week-end. La victoire de l’Espanyol Barcelone est cotée sur internet à 1,80.