Liga, 14e j: Prono Malaga-Villareal du lundi 28/11 à 21h

Suite à une série de 3 matchs sans défaite, la formation andalouse de Malaga, 5ème, est revenue sur le devant de la scène nationale et voudra profiter de la venue d’une pâle équipe de Villareal, 12ème, pour se rapprocher un peu plus du podium de la Liga.

Vainqueur sur la pelouse de la lanterne rouge Santander (1-3) le week-end dernier, Malaga a profité de la défaite du FC Valence contre le Real Madrid (2-3), du 3ème revers de file de Levante et de l’échec du FC Seville devant l’Athletic Bilbao (1-2) pour revenir dans le peloton des candidats aux places qualificatives pour la Ligue des Champions. La formation de Manuel Pelligrini semble avoir digérée ces 3 défaites de rang entre la 8ème et la 10ème journée puisque les partenaires de Santiago Cazorla (4 buts) sont invaincus depuis: 2 victoires contre l’Espanyol Barcelone (2-1) et à Santander (3-1) et 1 nul au Bétis Seville (0-0).

A domicile, à la Rosaleda, Malaga affiche un parcours intéressant de 4 succès devant Grenade (4-0), l’Athletic Bilbao (1-0), Getafe (3-2) et l’Espanyol (2-1) contre 1 revers face à l’ogre madrilène (0-4).

Déception de ce début de saison, Villareal a relevé la tête et retrouvé le sourire depuis 3 journées en Liga. Handicapé par une multitude de blessures (Cristian Zapa, Ruben Cani, Marcos Senna, Giuseppe Rossi, Marco Ruben, Javier Camunas et Nilmar, José Manuel Catala), le sous-marin jaune est cependant en net regain de forme. Les protégés de Juan Carlos Garrido viennent de s’imposer devant le Rayo Vallecano (2-0) et le Bétis Seville (1-0) au Madrigal et ont obtenu un précieux nul sur le terrain de l’Espanyol Barcelone (0-0). Villareal est passé du 18ème au 12ème rang grâce à cette série positive. En revanche, en Ligue des Champions, Villareal s’est montré impuisant à l’Allianz Arena de Munich face au Bayern (3-1).

A l’extérieur, Villareal est toujours à la recherche d’un premier succès…Après 6 déplacements, le bilan est de 3 nuls (Bilbao, Getafe, Espanyol) et de 3 défaites (Barcelone, Grenade, Real Madrid).

La saison dernière, Villareal s’était imposé 3 buts à 2 à Malaga et était contraint au partage des points (1-1) au Madrigal. Mais cette saison, la grosse écurie andalouse devrait se faire respecter à la maison…Un succès de Malaga est coté en ligne à 1,72.