C3, 5e j, groupe A: Prono Rubin Kazan-Shamrock du 30/11 à 18h

Opposé à l’équipe la plus faible du groupe, le Rubin Kazan se doit de livrer une prestation convaincante. Les Russes occupent pour l’instant la 2ème place de la poule devant Tottenham. Avant un dernier déplacement chez le leader, le PAOK Salonique, il serait préférable de prendre les 3 points dès à présent.

 Dans ce groupe A d’Europa League, le Rubin Kazan réalise un parcours honorable. Il totalise 7 points, suite à 2 victoires (contre Shamrock Rovers et Tottenham), 1 score de parité (face au PAOK Salonique) et 1 défaite (à Tottenham).

 Dans le championnat russe, les hommes de Kurban Berdyev occupent la 5ème place. Lors des 3 dernières journées, ils ont d’abord été défaits sur la pelouse de Volga avant de bien se reprendre en dominant les 2 clubs de la capitale : le CSKA Moscou (2-1) et le Dynamo Moscou (2-0).

 Les Shamrock Rovers  n’ont plus joué le moindre match officiel depuis le 3 novembre dernier. Ils ont déjà terminé leur championnat et viennent de décrocher un nouveau sacre. Le club de Dublin a réussi un sprint final parfait en enchainant 4 victoires lors des 4 dernières journées, dont un brillant succès lors de l’ultime rencontre face à Galway United (4-0).

 En Europa League, les joueurs Irlandais n’ont plus rien à espérer. Ils totalisent 4 défaites en autant de matchs et ont notamment été largement battus par Tottenham (1-3).

 Lors du match aller, le Rubin Kazan s’était facilement imposé 3 buts à 0 en terre irlandaise. Face à une équipe en manque de rythme, presque en vacances, les Russes ne devraient connaitre aucune difficulté pour obtenir ce succès. Vous ne prendrez aucun risque de miser sur un succès russe coté en ligne à 1,10.