C3, 5e j, groupe A: Prono Tottenham-PAOK du 30/11 à 21h05

 Tottenham, grand favori de ce groupe A, n’est pour l’instant pas qualifié pour les 16èmes  de finale de l’Europa League. Toutefois, en recevant le PAOK Salonique, leader avec seulement 1 point d’avance, le club londonien aura l’occasion de refaire son retard, et de s’emparer éventuellement de la tête de cette poule.

 La formation d’Harry Redknapp a préparé cette rencontre de la plus belle des manières en s’imposant sur la pelouse de West Bromwich Albion 3 buts à 1. Irrésistibles en ce moment, les « Spurs » ont enchaîné à cette occasion leur 5ème victoire de rang après celles déjà acquises contre Blackburn (2-1), QPR (3-1), Fulham (3-1), et Aston Villa (2-0).

 Après la lourde défaite subie face à Manchester City en début de saison, Tottenham est redevenu intraitable à domicile. À White Hart Lane, les partenaires de Rafael Van Der Vaart surfent sur une série de 7 victoires consécutives.

 Avec 8 points au compteur, le PAOK Salonique est la seule équipe encore invaincue dans son groupe d’Europa League. Les Grecs ont déjà récolté deux victoires face à Shamrock Rovers (2-1 et 3-1) et 2 matchs nuls face à Tottenham (0-0) et au Rubin Kazan (2-2).

 Actuellement 5ème de la Super League grecque, le PAOK reste sur des résultats plutôt mitigés : 1 défaite contre l’Asteras Tripolis (0-1), 1 succès contre Panaitolikos (3-0) et 1 score de parité contre Kerkyra (0-0).

 Emmené par un Emmanuel Adebayor  en grande forme, auteur de 4 buts lors des 2 derniers matchs, Tottenham devrait faire parler son expérience européenne  et son talent pour dominer la formation du PAOK Salonique. La victoire des Spurs est cotée sur internet à 1,38.