C3, 5e j, groupe H: Prono Maribor-Bruges du 30/11 à 19h

 Le groupe H est certainement le groupe plus indécis dans cette Europa League puisque 3 équipes (Bruges, Braga, Birmingham) sont à égalité en tête de la poule. Opposé à Maribor, dernier avec 1 seul  point au compteur, Bruges devra ramener des points de son déplacement afin de ne pas perdre de terrain sur ses concurrents. Le match aller entre ces deux équipes avait tourné à l’avantage des Belges qui s’étaient imposés 2 buts à 0 à domicile.

Impérial dans son championnat, Maribor a montré ses limites sur la scène européenne. Le club slovène a déjà concédé 3 défaites face à Bruges (0-2), à Birmingham City (1-2) et à Braga (1-5). La seule maigre satisfaction fut le résultat nul arraché à domicile contre Braga (1-1).

 Pour progresser, Maribor manque certainement de concurrence dans son pays. En effet, les « violets » survolent leur championnat avec un écart gigantesque de 14 points d’avance sur leur dauphin. Ils restent sur 6 victoires consécutives, dont la dernière, acquise ce week-end sur la pelouse du Nafta Lendava (3-0).

 Bruges doit retrouver des couleurs dans son groupe d’Europa League. Les « gazelles » avaient commencé en trombe par 2 victoires contre Maribor (2-0) et Braga (2-1), avant de marquer le pas lors de la double confrontation face à Birmingham City (1 match nul et 1 défaite).

Le week-end dernier, Bruges a obtenu une 2ème victoire consécutive en championnat en dominant Lierse (1-0). Ce succès confirme le retour en forme des hommes de Christophe Daum qui avaient traversé il y a quelques semaines une série catastrophique de 6 défaites d’affilée.

 Maribor et son buteur Dalibor Volas (10 buts) voudront obtenir un succès à domicile pour quitter la compétition la tête haute. Très motivés, les Slovènes devraient donc contrarier les plans de Bruges en accrochant le match nul coté en ligne à 3,15.