C3, 5e j, groupe I: Prono Celtic-Atletico du 30/11 à 19h

 Le Celtic Glasgow, 3ème du groupe, ne compte que 2 longueurs de retard sur les 2 premiers. Pour son dernier match à domicile, le club écossais doit absolument empocher les 3 points avant un déplacement très périlleux chez l’Udinese.

 Pour l’instant, le Celtic totalise 5 points. Les « Hoops » comptent 1 succès face à  Rennes (3-1), 2 matchs nuls contre l’Udinese (1-1) et Rennes (1-1), et, 1 défaite contre l’Atlético Madrid (0-2).

 Après un départ en demie teinte, les partenaires de buteur irlandais Anthony Stokes (8 buts) ont enfin trouvé la bonne carburation dans la Scottish Premier League. En disposant aisément de Saint Mirren (5-0) le week-end dernier, ils ont engrangé par la même occasion leur 4ème victoire de rang, qui conforte ainsi leur seconde place.

 Dans le derby face à son grand rival du Real Madrid, l’Atlético a connu une soirée cauchemardesque. Réduits à 9 après 2 expulsions, les « Colchoneros » se sont lourdement inclinés sur le score sans appel de 4 buts à 1. Ils restent donc englués dans le milieu de tableau de la Liga.

 Par contre, en Europa League, l’affaire se présente plutôt bien. Avec 7 points au compteur, la formation espagnole occupe la tête du groupe. Elle a notamment étrillé l’Udinese 4 buts à 0 lors de la précédente  journée.

 L’Atlético, vainqueur au match aller face au Celtic (2-0) partira avec le lourd handicap de n’avoir toujours pas remporté la moindre victoire en 8 déplacements cette saison (5 défaites et 3 matchs nuls). Devant un public du Celtic Park surchauffé, les locaux devraient profiter des faiblesses adverses à l’extérieur pour s’imposer. Le Celtic part favori avec une cote à 3,10.