C3, 5e j, groupe I: Prono Rennes-Udinese du 30/11 à 19h

 Rennes ne se fait plus d’illusion quant à ses chances de se qualifier pour les 16èmes  de finale de l’Europa League. Le club breton, pour l’instant bon dernier de son groupe avec seulement 2 points, aura pour principale motivation de remporter enfin un succès dans cette compétition.

 Depuis la défaite concédée sur le terrain du Celtic Glasgow (1-3), le championnat de France est redevenu la seule priorité pour Rennes. Les « rouges et noirs » grappillent progressivement du terrain sur leurs rivaux, grâce à ses 2 succès obtenus face à l’Olympique Lyonnais (2-1) et à Evian Thonon Gaillard (3-2).

 Cette dernière victoire, arrachée dans les toutes dernières minutes face au club savoyard, permet  ainsi à Julien Ferret et ses partenaires de rester invaincus à domicile, toutes compétitions confondues (5 victoires et 6 scores de parité).

 L’Udinese a repris sa marche en avant après sa défaite face à Parme (2-0). Grâce à un nouveau but de son capitaine Antonio Di Natale, le club du Frioul a dominé la Roma sur le score de 2 à 0 et reste au contact des équipes de tête de la Série A.

 En Europa League, ils occupent pour l’instant la seconde place du groupe à égalité avec le leader, mais reste sur une déception suite à la correction subie sur la pelouse de l’Atlético Madrid (4-0).

 Les hommes de Francesco Guidolin ne sont pas de grands voyageurs. Depuis le début de saison, ils n’ont remporté qu’une seule victoire, toutes compétitions confondues, c’était le 11 septembre dernier, face à Lecce (0-2).

 Déjà privé de ses pièces maîtresses Yann M’Vila (suspendu) et Kader Magane (blessé), Frédéric Antonetti aura certainement la tentation de laisser au repos d’autres joueurs cadres de l’effectif rennais. Udinese pourrait donc en profiter pour obtenir le point du match nul coté en ligne à 3,15.