C3, 5e j, groupe D: Prono Sporting-Zurich du 1/12 à 21h05

Le Sporting du Portugal possède déjà 1 pied et demi en 16ème de finale de l’Europa League. Leader convaincant de sa poule avec 9 points, le club Lisboète a déjà fait le trou sur ses poursuivants puisque la Lazio et Vaslui accusent un retard de 4 longueurs. En recevant Zurich, bon dernier de ce groupe, la qualification n’a jamais été aussi proche.

 Le Sporting du Portugal doit se racheter auprès de ses supporters après avoir perdu une nouvelle fois le derby de Lisbonne face aux ennemis jurés du Benfica (1-0). Malgré cette déception, les hommes de Domingos Paciencia conservent leur place sur le podium de la Liga Sagres.

 Dans leur stade José Alvalade, les « lions »  ont sorti les crocs cette saison. Ils restent sur 6 succès consécutifs, dont 2 acquis ces 15 derniers jours face à l’Uniao Leiria (3-1) et Sporting Braga (2-0).

 Zurich conserve quant à lui une infime chance de se qualifier, mais ne pourra compter que sur un fabuleux concours de circonstances. Pour l’instant, le club suisse a obtenu 2 scores de parité face à Vaslui (2-2) et à la Lazio (1-1), et, 2 défaites contre la Lazio (0-1) et le Sporting du Portugal (0-2), lors du match aller.

 Les partenaires d’Alexandre Alphonse (3 buts) auront certainement la tête ailleurs car la situation est également très compliquée dans leur championnat où ils flirtent avec la zone de relégation. Ce dimanche, Zurich a également été éliminé de la Coupe de Suisse en s’inclinant 4 buts à 2 sur la pelouse de Saint-Gall.

 Face à une équipe helvète en grande difficulté, le Sporting devrait décrocher un succès facile coté à 1,30, synonyme de qualification.