C3, 5e j, groupe D: Prono Vaslui-Lazio du 1/12 à 21h05

 La Lazio Rome et Vaslui, à égalité avec 5 points, devraient se disputer la 2nd place du groupe D, pour l’instant dominé par le Sporting du Portugal. Une défaite chez l’un de ces 2 protagonistes serait quasiment synonyme d’élimination.

Vaslui est la surprise de cette poule. Le club roumain totalise pour l’instant 1 victoire face au Sporting du Portugal (1-0), 2 matchs nuls contre la Lazio (2-2) et Zurich (2-2), et 1 défaite sur la pelouse du leader portugais (2-0).

Les efforts consentis en Europa League se ressentent au niveau national, puisque dans le championnat roumain, l’équipe de Vaslui n’occupe que la 7ème  place. Les partenaires du Brésilien Wesley (11 buts) se sont inclinés le week-end dernier sur la pelouse du Sportul Studentesc de Bucarest (1-0). Cette contre-performance met fin à une série de 5 matchs sans défaite.

La Lazio aura à cœur de se relancer après sa déception du week-end lors du choc au sommet de la Serie A, face à la Juventus de Turin (0-1). Ce revers interrompt la bonne dynamique du club romain qui restait sur série d’invincibilité de 9 matchs. La défense, orchestrée par le gardien Federico Marchetti, n’avait plus encaissée le moindre but depuis 4 matchs : 3 victoires contre Cagliari (3-0), Zurich (1-0) et Parme (1-0), et, 1 match nul contre Naples (0-0).

Pour cette opposition face à Vaslui, Djibril Cissé tentera de retrouver le chemin des filets. En effet, l’attaquant français, actuellement en plein doute, n’a plus inscrit le moindre but depuis le match aller face au club Roumain, soit 14 rencontres de rang. Le scenario pourrait d’ailleurs connaître une issue semblable en se terminant par un nouveau score de parité coté sur internet à 3,15.