C3, 5e j, groupe H: Prono Braga-Birmingham du 30/11 à 19h

 Ce match entre Braga et Birmingham s’annonce âpre et tendu. En effet, à 2 journées de la fin des rencontres de poule, ces 2 clubs, en compagnie de Bruges, partagent le leadership du groupe. Pour l’instant, Braga, vainqueur du match aller 3 buts à 1 sur le sol anglais, possède un meilleur goal-average que son adversaire du jour.

 Dans cette phase de poule, les portugais se sont mis dans une situation délicate en concédant leur seule défaite de la saison à domicile face à Bruges (1-2). Depuis, les finalistes de la dernière édition se sont repris en infligeant une sévère défaite à Maribor (5-1), lors de la dernière journée.

 Ce weekend ce sont les joueurs de Braga qui sont passés tout proche de la correction en Liga Sagres. Menés 3 buts à 0, ils ont évité l’humiliation grâce à un doublé de Lima dans les toutes dernières minutes. C’est déception fait suite à élimination en Coupe du Portugal face au Sporting (2-0).

 Après 2 victoires, 1 match nul et 1 défaite, Birmingham est en ballotage favorable pour se qualifier. En effet, lors du dernier match, les « Blues» recevront la lanterne rouge du groupe, les slovènes de Maribor.

 Redescendus cette saison en Championship, les partenaires du géant Nikola Zigic peinent à faire bonne figure dans leur championnat. Actuellement 8ème avec 2 matchs de retard, Birmingham reste sur 2 scores de parité face à Peterborough (1-1) et Blackpool (2-2) et 1 victoire contre Burnley (2-1).

 Face à une formation anglaise qui n’a engrangé qu’un seul succès en 6 matchs, Braga aura à cœur de s’imposer et prendre par la même occasion, une option sur la qualification. La victoire du club portugais est cotée en ligne à 1,52.