C3, 5e j, groupe F: Prono Salzbourg-PSG du 1/12 à 21h05

Le PSG traverse sa première période mouvementée depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club. Humiliée dans le Classico face à l’Olympique de Marseille (0-3), la formation parisienne doit absolument rebondir du côté de Salzburg afin d’éviter un début de crise.

 Pour l’instant, en Europa League, les « taureaux  autrichiens» pointent à la 3ème place et n’ont décroché qu’1 seul succès, face au Slovan Bratislava (3-0). Les autres rencontres disputées dans cette poule se sont soldées par 1 match nul face à Bilbao (2-2) et 2 défaites contre le PSG (1-3) et le Slovan Bratislava (0-1).

 Malgré son large succès obtenu le week-end dernier face à Kapfenberger (6-0), Salzburg ne semble pas au meilleur de sa forme dans le championnat autrichien, puisqu’il n’occupe que la 5ème place. Les partenaires de Gonzalo Zarate restaient notamment sur 2 défaites consécutives concédées face à Mattersburg (0-3) et au Rapid de Vienne (2-4).

 Lors de ses différentes sorties européennes, le PSG n’a pas encore montré un visage très convaincant, et ce, malgré sa 2ème place du groupe. Les hommes d’Antoine Kombouaré ont arraché 2 succès à domicile très poussifs, face à Salzburg (3-1) et au Slovan Bratislava (1-0), et, ont été dominés de la tête et des épaules sur la pelouse de l’Athlétic Bilbao (0-2).

 En championnat, Paris n’a plus gagné depuis 3 journées et affiche un niveau de jeu très décevant. Les coéquipiers de Javier Pastore ont notamment perdu à domicile contre Nancy (0-1) et ont concédé 1 match nul à Bordeaux (1-1).

 Même en panne de confiance, l’orgueil des individualités parisiennes pourrait permettre au PSG de s’imposer, et par la même occasion, de se qualifier pour les 16èmes de finale de la compétition. Un succès du PSG est coté chez l’ensemble des bookmakers à 1,85.