L2, 16e j: Prono Angers-Clermont du 2/12 à 20h

Clermont Foot se rend à Angers, 8ème, et cherchera à consolider sa place de leader de cette L2 à mi-saison.

La formation d’Angers est sur une bonne dynamique et a les moyens de contrarier le club auvergnat en visite à Jean-Bouin ce vendredi 2 décembre. Les protégés de Stéphane Moulin viennent d’enchaîner pour la 1ère fois de la saison 3 victoires de suite: 2 succès en championnat contre Tours (1-0) et à Châteauroux (1-0) le week-end dernier et 1 qualification pour le 8ème tour de Coupe de France à Calais (10/12) grâce à une victoire étriquée à Rannée-La-Guerche, club hiérarchiquement inférieur (DH).

A domicile, le SCO est moins redoutable que la saison dernière puisque le club occupe le 13ème rang avec 3 succès (Istres, Arles-Avignon, Tours), 2 nuls (Reims, Amiens) et 2 défaites (Le Havre, Sedan).

Clermont Foot vient d’envoyer un message fort à tous ses poursuivants en s’imposant ce lundi contre son dauphin, le Stade Rémois (1-0). En effet, grâce à un but contre son camp de Mathieu Fontaine (Reims), la formation de Michel Der Zakarian se détache en tête de cette L2, comptant 3 points d’avance sur Reims (2e) et 5 longueurs sur le trio Le Havre, Sedan et Guingamp à la lutte pour le podium. Clermont Foot est invaincu depuis sa défaite à Nantes (1-0) du 25 septembre dernier et vient d’aligner 5 victoires et 2 nuls toutes compétitions confondues. Victorieux au Havre (2-0) et contre Reims (1-0), les coéquipiers de Jean-François Rivière (10 butes en 14 journées) se sont également qualifiés péniblement pour le 8ème tour de Coupe de France après un succès 2 buts à 1 à Feurs (CFA2).

A l’extérieur, Clermont est également la meilleure équipe avec 5 succès (Laval, Sedan, Arles-Avignon, Le Mans, Le Havre), 2 nuls (Bastia, Istres) et 1 seule défaite (Nantes).

Peu à son avantage à Angers, Clermont Foot affiche 4 défaites lors de ses 4 derniers voyages et ne s’est jamais imposé de son histoire à Jean-Bouin. En effet, Angers affiche 6 succès et 3 nuls face à la formation clermontoise à domicile. Miser sur un résultat nul coté en ligne à 2,75 semble être judicieux.