ALL, 15e j: Prono Kaiserslautern-Hertha du samedi 3/12 à 15h30

 Après un mois de novembre catastrophique, Kaiserslautern se retrouve aujourd’hui dans une situation très délicate. Le club, désormais 16ème, doit prendre des points à domicile avant le déplacement très compliqué qui l’attendra chez le Borussia Dortmund le 11 décembre prochain.

 Cela fait désormais 4 journées que les joueurs de Kaiserslautern sont à la recherche d’1 succès. Depuis la qualification en Coupe d’Allemagne arrachée le 26 octobre face à l’Eintracht Francfort (1-0), les « Palatins » restent sur 2 résultats nuls face à Hambourg (1-1) et à Hoffenheim (1-1), puis, 2 revers contre le Bayer Leverkusen (0-2) et Nuremberg (0-1).

 Pour ne rien arranger, la formation de Marko Kurz, plus mauvaise attaque à domicile avec 5 buts, n’a obtenu que 2 succès dans son stade cette saison, c’était face à Mayence (3-1) et à Fribourg (1-0).

 Le Hertha Berlin traverse également une période délicate en Bundesliga. Les 3 dernières journées se sont soldées par 1 défaite à domicile contre le Borussia Mönchengladbach (1-2), puis, par 2 scores de parité face à Fribourg (2-2) et au Bayer Leverkusen (3-3).

 Avec seulement 2 points engrangés sur 9 distribués, le promu se maintient à la 10ème place et conserve 5 unités d’avance sur Kaiserslautern. Pour se relancer, les partenaires de Raffael (4 buts) tenteront de confirmer leurs derniers bons résultats à l’extérieur. En effet, ils restent sur 1 victoire du côté de Wolfsbourg (3-2) et 1 match nul sur le terrain de Fribourg (2-2).

 Motivés par les 50 000 spectateurs présents au Fritz Walter Stadion, les « Red Devils » de Kaiserslautern devraient retrouver la flamme pour venir à bout du Hertha Berlin et se donner par la même occasion un peu d’air. Un succès du FC Kaiserslautern est coté en ligne à 2,35.