ALL, 15e j: Prono M’Gladbach-Dortmund du samedi 3/12 à 15h30

 En 2 journées, le championnat Allemand a été totalement relancé. Le Bayern Munich, qui était promis au titre, a été dépassé par le Borussia Dortmund et le Borussia Mönchengladbach. Ces 2 équipes, désormais co-leaders, vont maintenant se disputer la première place.

 Passé tout proche de la correctionnelle il y a tout juste un an, le Borussia Mönchengladbach confirme son retour au plus haut niveau. En match avancé de la 14ème journée du championnat, les hommes Lucien Favre ont facilement disposé de Cologne (3-0).

 Mönchengladbach avait déjà frappé fort le match d’avant en pulvérisant le Werder Brême sur le score sans appel de 5 buts à 0. Le club totalise ainsi 4 succès lors des 4 dernières journées et a marqué 10 buts pour seulement 2 encaissés.

 Malgré un calendrier très chargé, le Borussia Dortmund a retrouvé son jeu qui lui avait permis de remporter le titre la saison précédente. Déjà vainqueur du grand classique face au Bayern Munich (1-0), les coéquipiers de Mario Götze (5 buts) ont remis ça le week-end dernier en remportant le derby de la Ruhr face à Schalke (2-0). Lors des 8 dernières journées de Bundesliga ils ont quasiment réussi le carton plein en empochant 22 points sur 24 possibles (7 victoires et 1 match nul).

 En déplacement, les équipes du haut de tableau réussissent très bien à la formation de Jurgen Klopp, qui a déjà ramené les trois points lors de ses voyages à Munich (1-0) et à Brême (2-0).

 Le Borussia Mönchengladbach, seule équipe à ne pas avoir encore perdu à domicile avec Hanovre, devrait préserver son invincibilité en obtenant le match nul coté sur internet à 3,25.