ALL, 15e j: Prono Stuttgart-Cologne du samedi 3/12 à 18h30

 Fait étonnant, lors des 3 dernières saisons, les rencontres opposant Stuttgart et Cologne se sont tout le temps terminées par une défaite de l’équipe qui recevait. L’an dernier par exemple, Cologne s’était imposé 1 but à 0 à la Mercedes Benz Arena avant que Stuttgart ne se venge en remportant les 3 points lors de son déplacement au Rhein Energie Stadion (1-3).

 Stuttgart, 7ème, risque de se retrouver rapidement hors course pour l’Europe s’il n’améliore pas ses résultats rapidement. La formation entraînée par Bruno Labbadia n’a récolté que 5 points sur les 15 mis en jeu, suite à 2 matchs nuls contre Nuremberg (2-2) et le Borussia Dortmund (1-1), 2 défaites contre Mayence (3-1) et le Werder Brême (2-0) et 1 victoire acquise contre Augsbourg (2-1) lors de l’avant-dernière journée.

 À domicile, Stuttgart possède le 7ème meilleur bilan en totalisant 4 victoires, 1 score de parité et 2 défaites. Devant leur public, les « rouges et blancs » ont réussi à dominer Schalke (3-0) et ont contraint le Borussia Dortmund au partage des points (1-1).

 Du côté de Cologne, le moral est en berne après avoir subi une nouvelle défaite sur sa pelouse face au Borussia Mönchengladbach (0-3). Les partenaires de Lukas Podolski n’ont remporté qu’1 seul de leurs 5 derniers matchs, c’était le 30 octobre dernier face à Augsbourg (3-0). Ils restent notamment sur des récentes contre-performances face au Borussia Dortmund (0-5), au Werder Brême (2-3) et à Hoffenheim (1-2).

 À l’extérieur, la défense de Cologne figure aux abonnés absents. Elle a déjà encaissé 20 buts en 7 matchs, dont 10 lors des défaites à Schalke (0-5) et à Dortmund (1-5). Dans ces conditions, un nouveau revers semble inéluctable. La victoire de Stuttgart est placée à 1,42.