ALL, 15e j: Prono Wolfsburg-Mayence du samedi 3/12 à 15h30

Respectivement 12ème et 13ème, Wolfsbourg et Mayence flirtent toujours avec la zone de relégation. La formation de Félix Magath possède pour l’instant 1 point d’avance son adversaire du jour, mais comptent un match en plus.

 Wolfsbourg avait cru faire le plus dur en s’imposant il y a 15 jours face à Hanovre (4-1). Hélas, le club est retombé dans ses travers ce samedi en s’inclinant chez la lanterne rouge Augsbourg (2-0).

 En Bundesliga, les partenaires d’Hasan Salihamidzic n’ont décroché qu’1 seule victoire lors des 5 dernières journées. Ils se sont notamment inclinés face au Hertha Berlin (2-3) et au Borussia Dortmund (1-5), et, ont arraché 1 score de parité à Hambourg (1-1).

 Malgré un classement décevant, Mayence est en train de remonter la pente. Le week-end dernier le club a créé la sensation en dominant le Bayern Munich 3 buts à 2. Les « rouges et blancs », qui ont eu le bénéfice de jouer leurs 3 dernières journées à domicile, ont également obtenu 1 succès face à Stuttgart (3-1) et 1 défaite contre le Werder Brême (1-3).

 A l’extérieur, Mayence est à la peine en ce moment. Depuis la victoire arrachée à Fribourg (1-2) lors du premier déplacement de la saison, les partenaires de Niko Bungert restent sur 3 matchs nuls et 1 défaite.

 La saison dernière, les confrontations entre les deux adversaires du jour avaient tourné à l’avantage des clubs qui se déplaçaient. Cette fois-ci, Wolfsbourg, qui reste sur 4 succès consécutifs sur sa pelouse, devrait enfin retrouver le chemin de la victoire. La victoire de Wolfsburg est cotée en ligne à 2,25.