ALL, 15ej: Prono Bayern-Brême du samedi 3/12 à 15h30

 Favori pour le titre après un début de saison tonitruant, le Bayern Munich se retrouve désormais en plein doute dans cette Bundesliga. Le club bavarois reste sur 2 revers successifs et serait déjà plongé dans la crise sans les bons résultats obtenus en Champion’s League. Une réaction est donc attendue, mais le Werder Brême, classé juste derrière, sera certainement un adversaire très coriace.

 Le Bayern Munich a très mal digéré le revers subi à domicile dans le choc face au Borussia Dortmund (0-1). Même si les partenaires de Mario Gomez (13 buts) ont dominé Villarreal (3-1) en Coupe d’Europe, ils ont de nouveaux étaient battus en Bundesliga sur la pelouse de Mayence (3-2).

 Dans leur enceinte fétiche de l’Allianz Arena, les attaquants Munichois ont souvent été très inspirés. Avant le revers subi face à Dortmund, ils avaient été sans pitié face à Fribourg (7-0), au Bayer Leverkusen (3-0) ou encore à Nuremberg (4-0).

 4ème à seulement 2 longueurs du Bayern Munich, le Werder Brême est plus que jamais en course pour jouer la Champion’s League la saison prochaine. Après l’humiliation subie sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (0-5), les hommes de Thomas Schaaf ont renoué avec le succès le week-end dernier en venant à bout de Stuttgart (2-0).

 En déplacement, le Werder Brême n’est pour l’instant pas très à l’aise. Après 7 matchs à l’extérieur, il totalise 2 victoires, 2 scores de parité et 3 défaites. Les 2 succès ont été acquis sur les pelouses de Mayence (1-3) et d’Hoffenheim (1-2).

 Ces dernières années, les confrontations entre les 2 clubs ont souvent tourné à l’avantage du Bayern Munich, invaincu depuis 2008. Le club bavarois sera donc favori de cette rencontre avec une cote en sa faveur à 1,28.