Euro 2012, groupe D: Prono Suède-France du 19/06 à 20h45

L’équipe de France, sauf catastrophe, devrait en toute logique atteindre les 1/4 de finale. Il suffit d’un nul ou d’une défaite par un but d’écart pour passer le 1er tour. La Suède, avec 2 défaites à la clé, est hors course.

La Suède cherchera avant tout d’éviter une 3ème désillusion dans ce Championnat d’Europe des Nations. Défaite lors de la 1ère journée par l’Ukraine, pays hôte, sur le score de 2 buts à 1 malgré l’ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic, la Suède a vécu le même scénario 4 jours plus tard. En effet, la formation d’Erik Hamrén a mené au score (2-1) devant l’Angleterre avant de céder à 2 reprises à la 64ème et à la 78ème minute pour une 2ème défaite de rang.

La France, après avoir été neutralisée par l’Angleterre (1-1) lors de son 1er match, a parfaitement maîtrisé l’obstacle ukrainien malgré des conditions de jeu catastrophiques (orage et pluie ont provoqué un arrêt du match d’une heure). Les Bleus ont battu leurs homologues sur le score de 2 buts à 0 sur des réalisations de Jérémy Ménez et de Yoan Cabaye au cours du 2ème acte. Cette victoire méritée place la France en pôle position dans ce groupe D à égalité de points avec l’Angleterre.

Depuis 1989, la France est invaincue face à la Suède. Les Bleus affichent un bilan de 3 victoires pour 3 nuls en 6 confrontations. Lors de leur dernier duel, la France a dominé la Suède sur le score de 3 buts à 2 à l’issue du match amical du 20 août 2008.

Pour être maître de son destin et ne pas calculer par rapport à l’autre rencontre du groupe, l’équipe de France doit absolument vaincre la Suède. Un succès des tricolores est coté sur Bwin à 1,57.