Pierre-Emerick Aubameyang a fait son choix

C’était dans toutes les conversations depuis quelques jours et c’est maintenant officiel ! L’attaquant de Saint-Etienne va quitter la ligue 1. Il l’a très récemment annoncé. En effet, il souhaite passer un cap dans sa carrière.
En juin prochain le meilleur buteur Stéphanois va chercher un nouveau club. Sans forcément donner sa priorité à un championnat en particulier, le Gabonais espère signer dans une écurie qui pourra lui « permettre de continuer à progresser ». Parmi les clubs qui le suivent, Aubameyang aurait déjà reçu des offres venant d’Angleterre mais a  préféré les refuser pour terminer la saison en France. Les supporters de St-Etienne savent maintenant à quoi s’attendre : leur meilleur buteur ne portera plus la tunique des verts à la fin de la saison.

Un choix sportif… et économique !

Dans les prochaines années, le championnat français risque de voir de nombreux talents quitter l’hexagone. Pourquoi ? La « taxe Hollande » est une des raisons les plus évoquées. En effet, comme le dit Pierre-Emerick Aubameyang, , l’argent ne constitue pas sa pensée première, il avoue cependant que « […] Cette histoire d’impôts m’amène forcément à réfléchir. […] taxer les contribuables touchant plus d’un million d’euros par an, franchement, je trouve que c’est trop ! »
Et si c’était l’entraineur du Stade Rennais qui avait raison ? Et si le championnat de France était en déclin ? Affaire à suivre.