La Juventus Turin et Llorente d’accord?

Fernando Llorente voit enfin le bout du tunnel ! Après une demi-saison passée sur le banc de touche de l’Atlétic Bilbao, l’attaquant international espagnol aurait, selon le quotidien Marca, trouvé un accord avec le champion d’Italie, La Juventus Turin.
Après une superbe saison 2011-2012 ponctuée avec son club de Bilbao par une finale de coupe du Roi (perdue contre le FC Barcelone), une finale d’Europa League (perdue contre l’Atlético Madrid) et une victoire lors de l’Euro 2012 avec la sélection, Fernando Llorente avait clairement affiché ses envies d’ailleurs aux médias espagnols en août dernier. Avec ces déclarations, le joueur s’était attiré les foudres des supporters de San Mames et de ses dirigeants. Plutôt rancunier, le staff de Marcelo Bielsa (entraineur de Bilbao) a décidé, malgré les offres de transferts présentes sur les bureaux du club, de conserver leur attaquant contre son grès. Pour se « venger », Fernando Llorente avait refusé de prolonger son contrat avec son club formateur préférant aller au bout de celui-ci qui se termine en juin prochain. Une aubaine donc pour les dirigeants de la Vieille Dame qui ont rapidement fait du dossier Llorente une priorité absolue.

 En quête d’un attaquant de classe internationale depuis plus de deux saisons, le technicien italien, Antonio Conte, pourrait avoir tiré le gros lot. Un temps en concurrence avec Arsenal sur ce dossier, la Juventus Turin semble avoir eu le dernier mot puisque toujours selon Marca, l’attaquant espagnol aurait accepté un contrat de quatre saisons (avec une en option) et toucherait un salaire de 4.5 millions d’euros annuels.