Mapou Yanga-Mbiwa en route pour l’Angleterre ?

Newcastle nouvelle capitale française ? Après la prochaine signature de Massadio Haidara (latéral gauche sous contrat avec l’AS Nancy) du côté de Newcastle, les dirigeants anglais sont actuellement en négociation avec un autre français. Selon la BBC, Montpellier Hérault serait en contact avancé avec le club entrainé par Alan Pardew pour le recrutement du capitaine international de la Paillade : Mapou Yanga-Mbiwa.

Le président délégué du champion de France, Laurent Nicollin, n’a pas infirmé l’information selon laquelle Yanga-Mbiwa pourrait prochainement signer en faveur de Newcastle. Il a juste annoncé que la date du transfert était au centre des discutions. Un départ dès janvier handicapera clairement le club de la Mosson. En difficulté en championnat, les supporters de Montpellier ne verraient pas le départ de leur meilleur joueur d’un bon œil.

Toujours selon la BBC, une offre de 8 millions d’euros pourrait suffire à convaincre les dirigeants montpelliérains de lâcher leur joueur. Yanga- Mbiwa, lui, pourrait toucher un salaire de 3,8 millions d’euros annuels chez les Magpies. Le club anglais souhaiterait recruter le défenseur central français dès cet hiver afin d’agrandir sa colonie française. Mapou rejoindrait Hatem Ben Arfa, Sylvain Marveaux, Yohann Cabaye, Mathieu Debuchy ou encore Romain Amalfitano. Niveau intégration on a connu pire.