Newcastle : Moussa Sissoko et Yohann Gouffran en ligne de mire

 On arrête plus Newcastle ! Du moins sur le marché des transferts. Au centre de toutes les rumeurs depuis l’ouverture du mercato hivernal, le club entraîné par Alan Pardew semble avoir un petit faible pour les joueurs français.

Après avoir conclu le transfert de Mathieu Débuchy, une longue liste de cibles françaises est sortie des bureaux de Newcastle. Loic Rémy, Massadio Haidara, Moussa Sissoko et encore plus récemment, Yohann Gouffran !

En fin de contrat en juin prochain, Yohann Gouffran n’aurait pas encore décidé de prolonger avec le club bordelais. Une aubaine pour les clubs français en quête d’un renfort offensif à moindre coût (l’Olympique de Marseille ?). Et bien non, selon Sud-Ouest, Newcastle aurait des vues sur l’attaquant tricolore. Auteur de huit buts en championnat cette saison, Yohann Gouffran a de quoi renforcer le club anglais toujours à la recherche d’un remplaçant à Demba Ba (parti à Chelsea pour 9 millions d’euros).  Toujours d’après Sud-Ouest, Jean Louis Triaud aurait refusé une proposition de Newcastle à hauteur de 750.000 euros pour leur attaquant vedette.

Autre français à être dans les petits papiers du 16ème de Premier League, Moussa Sissoko. Egalement en fin de contrat en juin prochain, Sissoko devrait quitter Toulouse dès cet hiver. D’après l’Equipe, une réunion serait prévue aujourd’hui entre les dirigeants britanniques et les représentants du joueur afin de statuer sur son cas.

Une offre comprise entre 3 et 4 millions d’euros devrait suffire à convaincre le président du TFC alors que le joueur lui, n’aurait toujours pas décidé de quoi son avenir sera fait. Une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille ?