Modou Sougou prochaine recrue marseillaise?

Après avoir creusé de nombreuses pistes pour compenser le départ de Loic Rémy pour QPR, les dirigeants marseillais auraient décidé d’accélérer les négociations avec Modou Sougou. Cet ailier sénégalais est actuellement sous contrat avec le CFR Cluj, club de première division roumaine. Suivit depuis de nombreuses années par la cellule de recrutement du club phocéen, Sougou s’est illustré cette saison sur la scène européenne notamment lors de la double confrontation face à Manchester United où il a fait forte impression.

Après le recrutement de Foued Kadir et Brice Samba, en tout début de mercato, le staff marseillais souhaitait faire venir, au minimum, un autre joueur afin de rééquilibrer l’effectif. Le recrutement d’un milieu de terrain était à l’étude (Moussa Sissoko était un temps pressenti pour rallier la commanderie) et un ailier percutant pouvant faire bouger es lignes défensives adverses.

Selon les informations, les dirigeants marseillais ont accélérés le dossier Sougou hier soir afin de l’officialiser dès aujourd’hui. Une bonne nouvelle pour Elie Baup qui pourra bénéficier d’une nouvelle gâchette offensive potentiellement disponible pour le déplacement à Rennes dimanche prochain.

La vente de leur joueur devrait rapporter à Cluj une somme comprise entre 3 et 4 millions d’euros (montant de la clause libératoire du joueur).