L’Olympique Lyonnais va vendre dès cet hiver

Le championnat de France de ligue 1 n’a pas fini de perdre ses meilleurs joueurs. Après les départ de Yohann Gouffran, Yanga Mbiwa, Yann M’vila ou encore Moussa Sissoko, d’autres stars du championnat pourraient quitter la ligue 1 dès cet hiver.

L’Olympique Lyonnais n’est plus le club le plus riche de France. Après des années de dominations sportives et financières, le club de Jean Michel Aulas est dans l’obligation de vendre des joueurs à « fort potentiel financier ».

Parmi les joueurs qui pourraient quitter Gerland lors de ce  mercato hivernal, les noms du brésilien Michel Bastos, celui de l’ancien capitaine des Gones, Lisandro Lopez, le milieu de terrain Yohan Gourcuff, Jimmy Briand ou encore celui de l’international français Bafétimbi Gomis ressortent le plus souvent.

Alors qu’un accord semblait très proche entre le club Allemand de Schalke 04 et l’ancien international auriverde Michel Bastos il y a quelques jours, l’information a été démentie par le joueur qui s’est cependant dit « prêt à partir » de Lyon.

Un temps annoncé du côté de l’Angleterre, le meilleur buteur lyonnais (16 buts toutes compétitions confondues), Bafétimbi Gomis devrait, à moins d’une grosse offre, rester à l’OL jusqu’à la fin de saison.

Concernant Jimmy Briand, les dirigeants lyonnais avaient accepté il y un peu plus d’une semaine une offre de prêt du club turque du Besiktas Istanbul. N’entrant plus dans les plans de Rémi Garde, l’ailier international devrait être le prochain joueur à quitter l’OL.

Autre dossier compliqué à gérer pour le staff lyonnais, celui de Lisandro Lopez. Mécontent de son positionnement sur le terrain, la star des Gones est annoncée avec insistance du côté de la Juventus Turin. Le club entrainé par Antonio Conte souhaiterait se faire prêter l’attaquant argentin en attendant l’arrivée de Fernando Llorente en juin prochain.

L’Olympique Lyonnais et la ligue 1 se préparent donc  perdre un nouveau joueur dans les jours à venir.