Wilfried Zaha à Manchester United cet été ?

C’est le joueur lui-même qui l’a officialisé : Wilfried Zaha a bien signé en faveur de Manchester United. Un temps suivit par Arsène Wenger, qu’on sait friand de jeunes pépites, c’est Sir Alex Ferguson qui a finalement obtenu la signature du néo-international anglais de Crystal Palace (une cape).

Auteur d’une très bonne moitié de saison en Championship (équivalent de la ligue 2 française) avec son club formateur, Wilfried Zaha a tapé dans l’œil les recruteurs mancuniens pour sa polyvalence sur le front de l’attaque et son exceptionnelle pointe de vitesse. Le joueur, seulement âgé de 20 ans, a marqué cinq buts cette saison avec Crystal Palace et devrait, malgré tout, poursuivre la saison en seconde division anglaise.

Déjà bien armé offensivement (Rooney, Van Persie, Javier Hernandez dit « Chicharito » et Danny Welbeck sont en concurrence pour les deux places dans le onze mancunien), Sir Alex Ferguson a préféré ne pas embouteiller son attaque.

En effet, selon The Guardian, le jeune anglais qui vient de signer un contrat avec United (Crystal Palace devrait recevoir près de 12 millions d’euros + 6 d’éventuels bonus) devrait être prêté dans la foulée à l’équipe londonienne afin d’y terminer tranquillement la saison. Une pratique de plus en plus commune au plus haut niveau.

Manchester United réalise là le premier gros coup du mercato au sein du « big four » anglais en arrachant l’un des plus grands espoirs du football anglais aux griffes de la concurrence.