Modibo Maiga de retour en ligue 1

Seulement six petits mois et puis s’en va. Après son transfert surprise du côté de l’Angleterre en juillet dernier, Modibo Maiga est de retour en ligue 1.
L’attaquant malien auteur de seulement quatre buts avec West Ham (pour quatre titularisations) vient de donner son accord aux Girondins de Bordeaux pour un prêt de six mois. En manque de temps de jeu du côté de Boleyn Ground (stade des Hammers), Maiga a accepté un retour dans le championnat qui l’a révélé. Passé par le Mans et Sochaux plus récemment, l’attaquant de 25 ans va retrouver son ancien entraineur, Francis Gillot. Après deux saisons passées ensemble, les deux hommes ne s’étaient pas quitter en très bon terme en juillet 2012.

A la recherche d’un attaquant pour pallier le départ de Yohan Gouffran, meilleur buteur du club, les dirigeants bordelais avaient fait du malien la priorité du mercato. Plus physique que Gouffran, Modibo Maiga va pouvoir apporter un point d’encrage solide à la pointe de l’attaque girondine parfois en manque de solutions.

L’attaquant israélien de Brest, Eden Ben Basat, en fin de contrat en juin prochain, était également suivi par la cellule de recrutement bordelaise. C’est finalement l’ancien sochalien qui signe officiellement du côté de Chaban-Delmas.