Morgan Amalfitano poussé vers la sortie ?

 L’Olympique de Marseille n’a peut être pas fini son mercato. Après les arrivées de Foued Kadir, Brice Samba et Modou Sougou, les dirigeants marseillais ont peut-être encore quelques dossiers chaud dans leurs bureaux. Parmi ces dossiers, le cas Morgan Amalfitano fait débat. Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, José Anigo, a annoncé il y a quelques jours “Si Amalfitano part, ce sera pour l’étranger ».

En cas de départ de l’international français, la cellule de recrutement phocéenne devrait rapidement mettre en marche son réseau afin de dégoter un milieu de terrain relayeur capable d’apporter un plus dans l’entre jeu marseillais. En manque de percussion dans l’axe cette saison (Joey Barton, Charles Kabore et Benoit Cheyrou plus habitués à lancer les attaques qu’à y prendre part), le staff d’Elie Baup ne serait pas contre apporter de la vitesse à un onze parfois en manque de solutions dans les vingt derniers mètres.

Un profil à la Moussa Sissoko (un temps suivi par l’OM, Sissoko a finalement préféré signer en faveur de Newcastle), athlétique et capable de transpercer les lignes, serait à l’étude en cas de départ de Morgan Amalfitano. En difficulté cette saison sur la Côte d’Azur, l’ancien lorientais serait mécontent des arrivées de Modou Sougou et Foued Kadir pouvant évoluer au poste de milieu droit (poste occupé par Amalfitano depuis une saison et demi).

Après le départ de Loic Rémy pour l’Angleterre, l’OM poussera-t-il un nouveau gros salaire vers la sortie avant la fin du mercato hivernal ? Réponse fin janvier.