El Shaarawy dans le viseur du Napoli?

El Shaarawy fascine. Le jeune attaquant international italien (3 capes, 1 but) du Milan AC n’a pas fini de faire parler de lui. Déjà indispensable au bon fonctionnement de son club depuis le début de saison (auteur de 15 buts en Série A), Stephan El Shaarawy serait devenu la priorité du Napoli en cas de départ de leur attaquant vedette Edinson Cavani (convoité par Manchester City). Selon la Gazetta Dello Sport, le club entrainé par Walter Mazzarri serait très intéressé par le profil du petit « Pharaon » et aurait même proposé 30 millions aux dirigeants milanais. Offre par ailleurs balayée d’un revers de main par la direction lombarde qui voit en leur attaquant l’avenir du club et de la sélection.

Recruté pour 10 millions d’euros au Genoa il y a une saison et demie, El Shaarawy ne cesse d’impressionner les recruteurs des clubs du monde entier. En difficulté financière comme de nombreux clubs italiens, le Milan AC ne pourra pas retenir son jeune ailier gauche en cas d’offre « astronomique » venue d’Angleterre ou d’Espagne.

Après les départs surprises de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic l’été dernier, rien ne permet de dire avec certitude si Stephan El Shaarawy évoluera toujours sous les couleurs milanaises la saison prochaine.