Philippe Coutinho débarque à Anfield Road

Liverpool frappe un grand coup sur le marché des transferts. A la recherche d’un joueur capable de jouer entre les lignes, Liverpool va enregistrer l’arrivée du jeune milieu offensif de l’Inter Milan, Philippe Coutinho.

L’international brésilien (une cape) devrait arriver dans la journée du côté de l’Angleterre où il devrait signer un contrat longue durée avec le club de la Mersey. Après l’arrivée de Daniel Sturridge en début de mercato, les dirigeants des Reds réussissent à enrôler l’un des plus grands espoirs lombards. Une somme de 13 millions d’euros est évoquée du côté de l’Angleterre. Après un prêt du côté de l’Espanyol Barcelone lors de la saison 2011-2012, le jeune milieu auriverde va connaitre une nouvelle expérience dans un club luttant pour les places européennes.

En difficulté en championnat (7ème après 23 journées), les Reds rêvent de retrouver le « Big Four » Anglais dès cette saison. Une tâche qui s’annonce compliquée pour les coéquipiers de Steven Gerrard mais pas insurmontable. Coutinho lui quitte San Siro pour Anfield Road. Bonne chance à lui.