Yohann Gourcuff en route pour Madrid ?

Les jours de Yohann Gourcuff en France sont peut-être comptés. Dans l’obligation de vendre un voir deux joueurs d’ici la fin du mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais, déjà sur le point de perdre Michel Bastos (en route pour Schalke 04?), pourrait annoncer le transfert de leur meneur de jeu international d’ici quelques jours.

Mis sur la liste des transferts par Jean Michel Aulas, comme bons nombres d’autres joueurs lyonnais (Briand, Gomis, Licha Lopez ou encore Michel Bastos…), le milieu de terrain breton intéresserait fortement l’Atlético Madrid.

En difficulté sportive du côté de Gerland, Yohann Gourcuff verrait d’un bon œil un transfert du côté de la capitale espagnole afin de relancer sa carrière dans un club ambitieux. Dans ce dossier, la direction lyonnaise espère un transfert sec, mais les dirigeant madrilènes souhaitent se faire prêter le joueur jusqu’à la fin de la saison (prêt payant à l’étude) avec une option d’achat obligatoire en juin prochain.

D’après les dernières informations, le dossier bloquerait sur la somme du prêt payant. Les Gones aimeraient recevoir 3 à 4 millions pour le prêt et le reste en fin de saison.