Christopher Samba débarque à QPR

Les clubs anglais et le mercato d’hiver, une grande histoire d’amour. Contrairement à leurs homologues français, les entraîneurs britanniques raffolent de ce mercato dit de « réajustement ». Alors que la période des transferts se termine ce soir, de nombreuses officialisations devraient arrivées dans les prochaines heures.

Christopher Samba de retour en premier league. Le roc défensif de l’Anzhi Makhachkala vient de signer en faveur des Queens Park Rangers pour plus de 12 millions d’euros. Harry Redknapp réalise là un joli coup sur le marché en faisant revenir l’un des défenseurs les plus robustes du championnat. Après son transfert surprise du côté de la Russie la saison dernière, Christopher Samba vient donc compenser le départ d’Anton Ferdinand, récemment prêté du côté de Bursaspor (Turquie).

Parmi les clubs les plus en vue du mercato, on retrouve bien évidement Newcastle mais également les Queens Park Rangers. Avec les arrivées de Loic Rémy et Chris Samba, le club londonien espère se maintenir parmi l’élite du football anglais. Une tâche difficile mais pas insurmontable pour une équipe dont les résultats se sont nettement améliorés depuis l’arrivée de Redknapp.