Toulouse : Une fin de mercato agitée

Le mercato hivernal est encore ouvert pour quelques heures. Et du côté du TFC, les emplettes ne sont pas terminées. En effet avec le départ de Moussa Sissoko pour Newcastle il y a quelques jours, Toulouse vient d’officialiser le prêt d’Adrien Rabiot pour les 6 prochains mois. Ce grand espoir du Paris Saint-Germain, logiquement en manque de temps de jeu dans la capitale, vient vivre sa première expérience hors de son club formateur. Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football français au milieu de terrain, Adrien Rabiot (17 ans) vient donc compenser la perte de Sissoko.

Du côté des départs, l’attaquant Emmanuel Rivière aurait accepté une offre venue de la principauté. En effet, l’AS Monaco serait très intéressé par la venue de l’international espoir français. En difficulté depuis deux saisons du côté de la « ville rose », Emmanuel Rivière verrait d’un bon œil un transfert dans l’un des seuls clubs pouvant lutter financièrement avec le « Qatar Saint-Germain ». En bonne position pour remonter dans l’élite dès la saison prochaine, l’AS Monaco souhaiterait associer Emmanuel Rivière à Ibrahima Touré. Une attaque qui aurait fière allure.

Si le départ de l’attaquant toulousain se confirme (un transfert de 4 millions d’euros serait évoqué), le TFC pourrait rapidement se lancer à la recherche d’un nouveau buteur pour épauler Wissam Ben Yeder (meilleur buteur du club) sur le front de l’attaque des violets.