Casemiro signe au Real Madrid

Carlos Henrique Casimiro dit « Casemiro ». Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais pourtant c’est celui d’un des plus grands espoirs du football brésilien. Evoluant sous les couleurs de son club formateur (Sao Paulo) depuis 2010, ce milieu de terrain récupérateur de 20 ans va évoluer pour la première fois de sa carrière en dehors de son pays natal.

Après avoir disputé plus de 100 matchs officiels sous les couleurs de Sao Paulo, évoluant notamment aux côtés de Lucas Moura (aujourd’hui au Paris Saint-Germain) pendant quelques saisons, Casemiro fait le grand saut. Contrairement à Neymar, Carlos Henrique Casimiro n’a jamais caché son souhait de rejoindre l’Europe le plus rapidement possible. Le jeune international auriverde vient donc garnir le milieu de terrain de la « Casa Blanca ». Dans ce dossier la stratégie des dirigeants du Real Madrid est simple : Casemiro va intégrer dans un premier temps la Castilla (équipe B du club de la capitale évoluant en seconde division espagnole) afin de s’aguerrir du football européen avant d’évoluer la saison prochaine avec l’équipe première.

Les dirigeants madrilènes ont obtenu le prêt pour six mois du jeune milieu de terrain accompagné d’une option d’achat en fin de saison. Le montant de la clause d’achat n’a pas été communiqué mais l’offre merengue pourrait avoisiner les 10-15 millions d’euros.