Nacho Monreal à Arsenal jusqu’en 2017 !

Nacho Monreal débarque à Londres!

Nacho Monreal débarque à Londres!

Les Canonniers tiennent enfin leur première recrue ! Alors que les supporters attendaient des arrivées en masse lors du mercato hivernal, Arsène Wenger et les dirigeants londoniens n’ont pas fait de folies. Malgré la très bonne situation financière du club, un seul nouveau joueur intègre l’effectif des gunners cet hiver.

Alors que les noms de David Villa ou encore Wesley Sneijder circulaient en début de mercato, c’est l’arrière latéral gauche de Malaga, Nacho Monreal, qui débarque à Londres dans les toutes dernières minutes du marché des transferts. A la recherche d’un joueur capable de venir concurrencer Kieran Gibbs sur le flanc gauche de la défense, Arsène Wenger a dépensé près de 10 millions d’euros pour s’offrir les services de l’international espagnol (9 capes).

Moins à l’aise techniquement que Kieran Gibbs, mais plus défensif que ce dernier, Nacho Monreal offre une autre alternative aux gunners. Seul petit bémol, Monreal ne pourra pas disputer la Champions League avec Arsenal. En effet le latéral ibérique a déjà évolué cette saison dans cette compétition avec Malaga. Arsène Wenger a donc encore une fois économisé son argent. Une très bonne nouvelle pour les investisseurs des Cannoniers, une moins bonne pour les supporters de l’Emirates Stadium qui attendent toujours LE joueur capable de faire la différence à chaque match comme Thierry Henry et Cesc Fabregas il y a quelques années, ou, plus récemment, Robin Van Persie.