Willian en route pour la Russie !

Willian finalement en Russie?

Willian finalement en Russie?

Nouveau rebondissement sur le marché des transferts. Alors que celui-ci a fermé ses portes il y a quelques heures dans toute l’Europe, les clubs russes ont, eux, le droit de recruter des joueurs jusqu’en fin février! Et c’est bien ce qu’ils devraient faire. Le Zénith St-Pétersbourg, l’Anzhi Makhachkala ou encore le Spartak Moscou: Autant de clubs pour qui, le marché des transferts hivernal est une vraie chance de recruter de grands noms.

Et bien c’est l’Anzhi Makhachkala qui frappe le premier lors de ce mercato du côté des cadors russe. En effet, le club dirigé par Suleyman Kerimov serait tombé d’accord avec le champion d’Ukraine le Shakhtar Donetsk concernant le transfert de Willian (24 ans, près de 220 matchs disputés depuis 2007). Le club de Samuel Eto’o et Lassana Diarra réalise là le plus gros transfert de l’année puisque le jeune meneur de jeu international brésilien est, en effet, l’un des joueurs les plus suivis du continent. En aout dernier, Willian était à deux doigts de signer du côté de Chelsea dont l’offre de 25 millions d’euros avait, finalement, été refusée par le club ukrainien. Pendant près de six mois, l’international brésilien avait clamé haut et fort son envie de rejoindre Londres en estimant que l’offre de 25 millions d’euros était en adéquation avec le marché actuel.

Six mois plus tard, Willian et le Shaktar prennent tout le monde du football à contre-pied. Début janvier, les dirigeants ukrainiens avaient déjà anticipé le départ de leur star puisque Taison, un autre joueur brésilien (ex Metalist Kharkov) avait signé en faveur du champion d’Ukraine.  Recruté en 2007 pour près de 14 millions d’euros, Willian quitte donc Donetsk par la grande porte et permet à son club de réaliser une belle plus-value sur ce transfert. Une chose est sûre, Willian en Premier League, ce n’est pas pour tout de suite.