#Mercato : L’OM tente de s’offrir un vrai Numéro 10 avant Minuit !

L’Olympique de Marseille aura bien dégraissé durant ce mercato, mais pas suffisamment pour recruter de façon équilibré. L’OM a en effet tenté ces dernières heures de se débarasser de Romain Alessandrini afin de recruter Adel Taarabt en manque de temps de jeu au Benfica.

Adel-Taarabt

Cependant le 10 Sport croit savoir que la venue de Taarabt à l’OM ne se fera pas puisqu’Alessandrini n’a pas trouvé de porte de sortie. Blessé depuis le début de saison, le Numéro 11 aura passé l’été à prospecter pour trouver un nouveau club, sans succès, il devrait donc disputer la saison avec l’Olympique de Marseille bloquant ainsi mécaniquement l’arrivée d’Adel Taarabt à Marseille.

Adel Taarabt a passé l’été à offrir ses services à l’Olympique de Marseille. Très désireux de revenir en France (Taarabt a été formé au RC Lens avec lequel il a joué un match pro), Taarabt a depuis évolué à Tottenham puis aux QPR (163 matchs, 34 buts) avant d’être prêté à Fulham puis au Milan AC. Taarabt affiche à chaque fois des promesses intéressantes et une belle technique, cependant il manque de régularité pour s’imposer au plus haut niveau. A Benfica, Taarabt évolue le plus souvent avec l’équipe réserve et a besoin de se relancer.

A Marseille, où Rémi Cabella peine à s’imposer en numéro 10, Taarabt aurait amené son sens de la passe de la distribution.