Fifa 17 : Nouveautés, Notes et Changements de ce nouveau Fifa

Si vous avez adoré jouer à FIFA 16 d’EA Sports, vous allez encore vous régaler avec FIFA 17. Alors que la sortie officielle de ce dernier est prévue le 29 septembre 2016 prochain, son éditeur a déjà lancé des informations qui mettent l’eau à la bouche des gamers. Sans plus attendre, découvrez les nouveautés prévues dans FIFA 17.

Un nouveau moteur pour davantage de sensation

Dans FIFA 17, découvrez la puissance du nouveau moteur Frostbite, une grande première dans l’histoire de ce jeu développé par EA Sports. Pour vous donner une petite idée de sa performance, sachez qu’il s’agit du moteur utilisé sur des jeux comme Need for Speed et Battlefield. Côté graphisme, le changement crève les yeux par rapport aux précédentes versions qui utilisent le moteur Ignite. Le côté réaliste du jeu est également au rendez-vous étant donné que ce nouveau moteur permet un déplacement plus rapide des joueurs sur le terrain. Il est à noter que l’ajout de plusieurs nouvelles fonctionnalités dans FIFA 17 n’est possible sans ce nouveau moteur.

Un mode histoire solo intéressant

Notez que FIFA 17 intègre un mode  histoire solo où vous pourrez entrer dans la peau de l’un des meilleurs joueurs de foot de la planète qui n’est autre qu’Alex Hunter. Vous participerez alors à des matchs, répondrez aux journalistes ; bref, tout ce qu’un joueur pro fait. Vous aurez également une vision large sur votre progression dans le jeu. Bien que le récit soit déjà écrit, sachez que des changements peuvent survenir si vous êtes performants sur le terrain.

Améliorations au niveau des coups de pieds arrêtés

Encore sur FIFA 16, les coups de pieds arrêtés n’ont connu aucun changement. Afin de faire plaisir aux gamers, de nettes améliorations ont été apportées. Notez que pour les coups francs et les corners, vous aurez une meilleure vue aérienne et il y aura également la présence d’un réticule de visée. Après la frappe, la balle atterrira sur le point indiqué par le viseur. Pour les coups francs directs, notez que la trajectoire du ballon sera nettement plus visible. Vous pourrez également déplacer votre joueur pour avoir le meilleur angle de visée. Il en est de même pour les penaltys où les joueurs peuvent être déplacés afin d’obtenir la position parfaite.

Un meilleur système de collisions avec Frostbite

Un nouveau moteur de collisions est intégré dans FIFA 17 grâce à Frostbite. Ce dernier permet d’organiser les animations de manière procédurale en imitant le fonctionnement de la physique ragdoll. Grâce à ce nouveau système, les tacles ont l’air plus violent et les duels épaule contre épaule et présentent une animation différente à chaque fois pour une meilleure touche de réalisme. Dans cette nouvelle version de FIFA, les joueurs peuvent dorénavant protéger le ballon à tout moment en se mettant dos à dos aux défenseurs pour recevoir le ballon aérien.

Une amélioration nette de l’IA

Cette fois-ci, dans FIFA 17, on peut dire que l’intelligence artificielle est belle est bien améliorée. Certes, l’éditeur de FIFA EA Sports annonce chaque année l’amélioration de l’IA mais dans cette nouvelle version du jeu, les changements sont flagrants.  Notez que les joueurs, au lieu de courir seulement vers le gardien du but agissement maintenant avec intelligence et met en scène un niveau de réalisme à couper le souffle.

D’autres nouveautés sont à l’affiche avec FIFA 17 mais on vous laisse le découvrir à la sortie officielle du jeu.

Fifa 17 : Nouveautés, Notes et Changements de ce nouveau Fifa
Rate this post