#Mercato: L’OM dégaine ses deux premières pistes concrètes pour Janvier

om-transferts

Maintenant que l’organigramme de l’Olympique de Marseille s’est mis en place autour du trio Jacques-Henri Eyraud – Rudy Garcia – Andoni Zubizarreta, le club phocéen va pouvoir passer à l’action et renforcer son effectif.

Le profil des recrues est connu: des joueurs capables de s’engager sur la durée avec l’OM pour renforcer efficacement l’effectif et mettre fin au bricolage des années Labrune.

Un hollandais et un français

Rudi Garcia a donc d’ores et déjà ciblé son « homme de base » de la Roma, le nééerlandais Kevin Strootman. Longtemps blessé, il est désormais débarassé de ses problèmes physiques et possède le potentiel des meilleurs milieux de terrains européen. En fin de contrat en 2018, Strootman serait un gros poisson pour l’OM. Des écuries de Premier League le tienne en haute estime, on devrait donc rapidement savoir si l’OM a les moyens de ses ambitions.

L’autre piste visée par les dirigeants olympiens mène à Rennes et à Paul-Georges Ntep. Le fulgurant ailier français peine à retrouver son meilleur niveau et à confirmer les espoirs placés en lui lors de ses débuts mais il possède un profil d’ailier et une capacité d’élimination rare. Estimé à 5 millions d’euros, en conflit avec Christian Gourcuff, Ntep semble avoir tout du pari pour l’OM. Un pari gagnant ?